Vivre son rêve...
Une citation dont je ne connais pas la source dit : "Vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie".
Fort bien, qu'il en soit ainsi....
Il y a deux ans, une magnifique opportunité s'est présentée à moi. J'avais depuis longtemps remisé un de mes rêves d'enfants dans la boîte "les jobs que je ferai dans une autre vie", lorsque quelqu'un m'a proposé de vivre ce rêve et de le faire dans un pays formidable pas plus tard que maintenant. Vous pensez que j'ai répondu "oui, bien sûr, sans hésiter, en voiture Simone!!"
Eh bien, à la question "j'ai une pleine caisse de bonheur pour toi, en veux-tu?", voici les réponses qui me seraient venues spontanément :
a) euuuuuh mais c'est que j'ai pas la place, en ce moment tu comprends...
b) c'est bien gentil mais qu'est-ce que je vais en faire de ton bonheur là il mange beaucoup ?
c) ouhla du bonheur... je sais pas, c'est dangereux non ? Après on s'habitue ...
d) super chouette, je connais plein de gens qui méritent du bonheur je vais le leur donner
Voilà, si une ou plusieurs de ces réponses vous font sourire, vous devez comprendre de quoi je vous parle. Heureusement, plein de gens savent accueillir et dire oui au bonheur et c'est là où je voulais en venir : accueillir le bonheur ça s'apprend ! Quelques années auparavant, j'aurais moi-même probablement répondu a), b), puis c) et finalement d). Mais il y a deux ans, lorsqu'on m'a fait cette proposition, j'ai commencé par "ne pas dire non".
Aujourd'hui, je peux vous dire cela : "j'ai drôlement bien fait !!A ce jour, je peux voir mon rêve depuis dedans. Je n'ai plus besoin de me demander si ça m'aurait plu ou si j'aurais fait du bon boulot. Ce que je sais aussi maintenant c'est que lorsqu'on veut sortir de sa zone de confort il vaut mieux être préparé car le plus gros obstacle à traverser pourrait bien être soi-même.
Vivre un rêve c'est d'une part se confronter à soi, à ses capacités, et à savoir vraiment de quoi on est capable dans l'action. Mais c'est aussi accueillir quand les choses se passent magnifiquement bien et que l'expérience dépasse de loin vos espérances. Ce serait dommage de manquer ça...