Coaching
Avoir une vision super claire de votre but
Pour se motiver à avancer, il est bon de savoir précisément ce que l'on veut atteindre. Identifier un objectif clair que vous pouvez vous imaginer est donc le pilier central de cette démarche. Il convient de l'explorer en détail pour connaître ses implications et mettre des soutiens en place pour persévérer vers votre but s'il vous venait l'envie de vous réfugier dans vos vieux fonctionnements.
Mettre des étapes et contourner les obstacles pour aller jusqu'au bout
En travaillant sur un objectif précis et sa mise en action, vous définissez des étapes franchissables qui vous offriront un cadre concret pour observer vos résistances et les transformer. Pour ce faire, nous faisons appel à vos expériences de vie et votre créativité pour générer les autres chemins qui vous permettront d'avancer.
Respecter votre nature profonde
Les changements désirés qui sont en accord avec votre personnalité et vos valeurs peuvent s’installer dans le temps. C’est la raison pour laquelle, je privilégie vos solutions et engage votre responsabilité à travers un plan d’action pour assurer que le tout soit en harmonie avec qui vous êtes.
Programmation neuro linguistique
Méthode développée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 70. L'idée à la base de leurs recherches était de comprendre et décortiquer des comportements exceptionnellement efficaces observés chez certains professionnels de l'accompagnement, afin d'en faire un modèle qui pouvait être enseigné ensuite à d'autres accompagnants.
La PNL est donc un outil pour travailler sur les processus mentaux qui nous servent à apprendre et à installer des comportements. Notre cerveau traite en permanence les information qui nous viennent de l’extérieur. Il les sélectionne, les traduit, les enregistre et les encode via les 5 sens.
Dans mes interventions de coaching, j'utilise la PNL afin d'aller chercher dans le vécu de la personne et dans d'autres contextes de sa vie les comportements, les attitudes, les croyances qui fonctionnent pour ensuite pouvoir les installer dans les situations où ça ne fonctionne pas. Elle est également très utiles pour identifier et remplacer les croyances limitantes (situation négatives que l'on a généralisée "ça ne sert à rien car ça se passe toujours comme ça pour moi..."), travailler sur les systèmes de valeurs et bien d'autres choses encore...