Du coaching dans la nature
Le meilleur moyen de savoir ce que ça apporte est encore de l’expérimenter, mais je vais tout de même tenter d’expliquer pourquoi ce type d’accompagnement est vraiment puissant et percutant.
En trois mots-clés :
Mouvement - Authenticité - Simplicité
Mouvement : allier le geste à l’intention
Quand on se sent bloqué dans un problème, tenter de le résoudre en réfléchissant assis dans une pièce fermée, c’est un peu comme faire plus de la même chose pour avoir plus du même résultat…
Le fait de bouger et d’être à l’extérieur, amène de l’ouverture et concrétise l'intention de faire avancer le chmilblique (le premier qui peut m’envoyer l’orthographe correcte de ce mot aura ma reconnaissance éternelle).
Le mental s’apaise quand on est dans la nature, vous permettant d’avoir plus facilement accès à votre imaginaire et de voir la situation d’un œil nouveau.
Si la solution était là où vous la cherchez, vous l’auriez déjà trouvée...
Authenticité - bas les masques
La nature EST, point. Authentique, elle ne juge pas, vous accueille comme vous êtes. Pas de filtres qui font la peau lisse ou l’œil pétillant. Elle vous prend avec vos cernes et vos boutons, avec votre charme, vos imperfections, vos humeurs et vos émotions. En forêt vous pouvez ÊTRE, point.
Simplicité - calmer la frénésie
Dans la nature le temps n’est plus régi par les lois de notre société et nos plannings qui définissent que vendredi en 8 nous aurons enfin une journée de repos qu’on passera à faire x ou y, sans oublier « qu’il faut… » et que « je dois encore vite faire… » (sans blagues, on est quand même pas là pour rigoler ?!).
En forêt, c’est l’heure d’écouter nos besoins et nos envies dans l’instant. Quand vous êtes dans la perception de vos 5 sens, vous vous ancrez dans le corps, vous êtes dans le vivant, ni hier, ni demain.
Si ces quelques lignes vous donnent envie, je propose des séances individuelles et des ateliers de groupes dans la nature. Vous pouvez trouver les dates de mes prochains ateliers sur : https://www.sabrinajuarez.ch/event-details/
Merci
Comments